La campagne pour le guide 2012 commence

Publié le par guide-champagne-2011.over-blog.com

J'ai commencé depuis quelques jours à recontacter les producteurs de champagne pour les demandes d'échantillons, combien de mail va-t-il falloir envoyer, combien de coup de fil à passer ? 

Heureusement certains m'ont déjà répondu avec leurs fiches de présentation déjà complétées (bravo pour eux, merci pour nous).

Je souhaite que ceux qui le méritent répondent rapidement à l'appel, il est vrai que dans l'édition précédente l'absence de certains producteurs (c'était la première édition, ils voulaient savoir ce que nous allions faire) nous a peiné. J'espère que les vignerons qui travaillent leur terre avec amour et respect seront majoritairement représentés.

Notre objectif n'est pas de faire un concours et de dire que tel ou tel champagne est le meilleur. Mais de faire ressortir le caractère et la personnalité de chaque vin, afin que le consommateur puisse trouver la meilleure association, la meilleure adéquation, pour obtenir le meilleur des plaisirs, entre le moment de dégustation et/ou le met et le champagne qu'avec notre aide, il aura choisi.

Producteur si par mégarde j'oublie de vous contacter mais que par chance vous lisez cet article et que vous souhaitez présenter vos cuvées, contactez nous à l'adresse acv.champagne@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article